• Tarte aux courgettes avec Célia 2ans

    Coucou,

    C'est maman Claire!
    Aujourd'hui c'est Célia qui a préparé notre repas, une tarte aux courgettes! Je cuisine souvent avec les filles, ensemble ou une par une, et elles adorent! Cela leur permet de mieux connaitre les différents aliments, de les goûter crus et nous discutons aussi des sensations ressenties (le toucher, le goût, l'odorat) et elles aiment beaucoup déguster leurs réalisations.

    Je fais souvent des tartes aux légumes avec les filles, c'est une manière simple et facile pour faire manger des légumes, mes 2 grandes n'ont aucun soucis avec les légumes, même les navets crus ça ne leur fait pas peur, mais par contre Célia qui a 2 ans n'aime pas du tout les fruits et les légumes crus, du coup cela lui permet de manger des légumes en se faisant plaisir!

    Pour notre tarte aux courgettes il nous faut:

    1 pâte à tarte (achetée ou maison, cette fois-ci je n'avais pas le temps de la faire, mais je vous donnerai une recette plus tard)

    2 courgettes (je les ai râpées)

    100g de fromage râpé de votre choix (ici Gruyère Suisse)

    4 ou 5 œufs

    1 verre de lait

    100g de lardons (facultatifs ou on peut aussi les remplacer par du poulet, du jambon ou du poisson)

    Epices au choix (je ne sale jamais les plats des filles mais elles ont l'habitude des épices ou des herbes, ici j'ai mis du thym)

    Tarte aux courgettes avec Célia 2ans 

     

     

     

    Je dispose tous les ingrédients dans des petits bols sur la table comme ça elle peut déjà visualiser et nommer les aliments! (et goûter)

    Tarte aux courgettes avec Célia 2ans

     

     

     

    Célia a étalé la pâte dans le plat, trop pressée de la remplir surtout avec du fromage.....

    Tarte aux courgettes avec Célia 2ans

     

     

     

    Elle a ajouté les lardons; "ça colle" .... drôle de sensation dans les petites mains mais ça lui a plu.

    Tarte aux courgettes avec Célia 2ans

     

     

     

    Puis le fromage, le défi était qu'elle mette le fromage dans la tarte et pas dans sa bouche, elle voulait goûter chaque poignée...

    Tarte aux courgettes avec Célia 2ans

     

     

     

    Nous avons ajouté les courgettes râpées.

    Tarte aux courgettes avec Célia 2ans

     

     

     

    Célia a cassé les 5 œufs dans le bol (je n'ai pas de photos, c'est une opération hautement stratégique, je la laisse faire mais mes mains ne sont jamais bien loin pour éviter de retrouver des coquilles dans la préparation....) puis elle les a fouetté et ensuite nous avons ajouté le lait et le thym.

    Ensuite elle a versé la préparation sur la tarte et nous avons mis au four préchauffé à 200°c pendant 20-25mins.

    Tarte aux courgettes avec Célia 2ans 

     

     

     

     

     

     

     

    Et voilà une bonne tarte aux courgettes qui a régalé mes 3 demoiselles! Bon appétit!

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :