• "Maman Vic Cuisine" 

     
    Qui dit légumes dit beurk !
     
    Par ce beau soleil, nous partons souvent pique-niquer. Les samoussas sont pratiques à emmener et les enfants en raffolent. Et ce, peu importe ce qu'il y a dedans. Ça croustille, y'a plein de couleurs et ça tient bien dans les petites menottes de nos petites marmottes. À l'intérieur de mes samoussas, j'y cache courgette-oignon-poivron-aubergine (tous les ingrédients préférés des enfants).
     Ils goûtent... J'attends... Et là, la magie opère et ils se goinfrent.
     
    Recette : pour 15 samoussas 
     
    - 3 escalopes de poulet, veau ou bœuf (ici c'est poulet) Samoussas de Victoria
    - 2 tomates 
    - 2 poivrons
    - 1 oignons
    - de l'ail (quantité suivant le goût de chacun)
    - 1 pomme de terre
    - 2 courgettes
    - persil
    - ciboulette 
    - curry
    - gingembre 
    - sel / poivre
    - huile d'olive
    - feuilles de brique
     
     
    On fait revenir dans une poêle dans un peu d'huile d'olive l'oignon puis tous les ingrédients coupés en tout petits moreceaux. On incorpore le mélange dans nos samoussas. Avec un peu de beurre fondu on badigeonne les triangles. Au four à 200 degrés jusqu'à ce que qu'il y ait une jolie couleur dorée. 
     
    Pin It

    votre commentaire
  • L'été est là ! Youpi !!!!

    Et si, pour ne pas qu'elles aient trop chaud nous coiffions nos petites filles avec un chignon "danseuse Étoile". Trop compliqué ? Les barrettes font mal à la tête ? Ce temps là est révolu. Explication pour réaliser cette coiffure en 2 minutes chrono. 
     
    Accessoire : un élastique et un donut (ici j'ai utilisé une vieille chaussette orpheline. J'ai coupé aux ciseaux le bout de la chaussette afin de pouvoir la rouler sur elle-même et former ainsi un boudin rond) 
     
    - Faire une simple couette haute ou basse
    - Placer le donut à l'extrémité de la couette (sur les pointes) puis rouler les cheveux dans le donut jusqu'aux racines. 
    Le chignon tient sans épingles. 
     
    Coiffure facile pour nos jolies puces
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Voilà, simple-joli-rapide  
     
    Victoria. 
    Pin It

    votre commentaire
  •  
    Quoi de plus rigolo que la peinture ? Rigolo oui, mais pour qui ? 
    Les enfants adorent ! C'est tellement chouette de s'en mettre de partout et de se prendre pour des artistes. 
     
    Par contre ça devient beaucoup moins amusant quand on est dans un petit appartement et que les murs blancs et les tapis beiges du salon sont soudainement pris pour cible. Je me vois bâcher la pièce en donnant l'illusion que de gros travaux allaient être réalisés par des ouvriers dans le salon. Travaux ? Non juste deux loulous de 2 et 4 ans armés de leurs pinceaux et prêt à tout pour refaire la déco en un temps record. 
     
    Les ateliers peintures se faisaient beaucoup plus rare car j'étais assez stressée à l'idée de leur proposer l'atelier peinture et de devoir ensuite passer un bon moment à nettoyer.
     
    Désormais ce n'est qu'un ancien souvenir puisque maintenant, les loulous peignent la baignoire. Ils s'éclatent et peuvent en mettre partout. Pour le nettoyage, un simple jet d'eau élimine toutes les traces en un rien de temps et détruit de ce fait les œuvres laissées par les bambinos. Alors, on recommence quand ? 
    Peinture dans la baignoire
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Victoria.
    Pin It

    votre commentaire
  • Coucou

    C'est maman Claire!

    Connaissez vous la pâte à patouille??

    J'adore faire cette activité avec les filles, c'est une pâte facile à réaliser, que les enfants peuvent faire seuls avec de l'eau et de la fécule de maïs. Et ils peuvent jouer avec pendant un très long moment.

    La pâte à patouille

     

     

    J'ai découvert cette pâte sur le blog l'esprit vient en jouant (ici) du coup je reprend ses proportions:

    55g de fécule de maïs (type maïzena)

    45g d'eau

    Faire mélanger petit à petit l'eau et la fécule par les enfants et c'est parti pour un moment sensoriel génial, quand on serre fort la pâte durcie et dès qu'on la relâche elle redevient liquide! c'est tellement amusant!!

    Pour agrémenter cette activité lorsque les filles en ont marre de patouiller la pâte blanche, nous ajoutons des colorants de leur choix (colorants alimentaires) et nous observons les changements et associations de couleurs! c'est comme de petites expériences. Si la pâte sèche un peu on ajoute de l'eau et c'est reparti pour de longues moments de jeux.

    L'avantage c'est que ça se lave très facilement à l'eau et ne tâche pas! Ici on adore.

    La pâte à patouille   La pâte à patouille

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'y joue avec les filles depuis qu'elles ont 1 an environ, sous surveillance bien sur mais même à 5 ans pour Julie c'est toujours un grand plaisir!

    Pin It

    votre commentaire
  • Coucou

    C'est maman Claire!

    Comme vous le savez je suis une vraie maman gâteau! Impossible de passer une semaine sans faire des gâteaux pour le goûter des enfants! Comme je déteste acheter des biscuits industriels j'ai trouver quelques recettes faciles et rapides! Celle que je vais vous présenter aujourd'hui est ma préférée, je l'ai trouvée dans mon livre de recettes préféré et je l'ai arrangé à ma sauce (moins de sucre, saveurs différentes, temps de cuisson... mais surtout moins de sucre!).

    Aujourd'hui c'est jeudi et le jeudi c'est la course à la maison l'après midi, je prend les 2 petits pour aller chercher les 2 grandes à l'école et les amener à leurs activités qui commencent à la même heure... (pratique vous me direz...) et à 2 endroits différents (sinon c'était trop facile)! Du coup elles goûtent sur le chemin et quoi de plus sympa qu'un gâteau maison pour accompagner le fruit ou la compote?  Et en plus aujourd'hui Harmonie partagera ses biscuits avec les copines de la gym pour leur dernier cours!

    Petits palets pour le goûter Voici la recette (la mienne pas celle du livre):

    300g de farine

    250g de beurre

    180g de sucre

    1 pincée de sel

    un peu de vanille (je l'utilise en poudre pour cette recette plus pratique)

    4 œufs

    200g de pépites de chocolat (noir ou au lait comme vous préférez)

     

     

    Préchauffer le four à 165°c

    Mélanger le beurre pommade avec le sucre, le sel et la vanille. Ajouter les œufs un par un et bien fouetter. Ajouter la farine sans trop travailler la pâte, puis ajouter les pépites de chocolat.

    Pour dresser sur les plaques de cuisson (recouvertes de papier sulfurisé) soit j'utilise 2 petites cuillères soit une poche à douille munie d'une douille avec un gros diamètre.

    Faire cuire au four entre 10 et 15 mins en fonction des fours (ici c'est 13 ou 14 mins en fonction du nombre de plaques dans le four)

    Les biscuits sont cuits lorsqu'ils ont le tour brun et le centre blanc. Les mettre sur une grille pour refroidir et après on peut les conserver quelques jours dans une boite hermétique... si ils ne sont pas mangés avant....

     

    Pin It

    votre commentaire