• Petits palets pour le goûter

    Coucou

    C'est maman Claire!

    Comme vous le savez je suis une vraie maman gâteau! Impossible de passer une semaine sans faire des gâteaux pour le goûter des enfants! Comme je déteste acheter des biscuits industriels j'ai trouver quelques recettes faciles et rapides! Celle que je vais vous présenter aujourd'hui est ma préférée, je l'ai trouvée dans mon livre de recettes préféré et je l'ai arrangé à ma sauce (moins de sucre, saveurs différentes, temps de cuisson... mais surtout moins de sucre!).

    Aujourd'hui c'est jeudi et le jeudi c'est la course à la maison l'après midi, je prend les 2 petits pour aller chercher les 2 grandes à l'école et les amener à leurs activités qui commencent à la même heure... (pratique vous me direz...) et à 2 endroits différents (sinon c'était trop facile)! Du coup elles goûtent sur le chemin et quoi de plus sympa qu'un gâteau maison pour accompagner le fruit ou la compote?  Et en plus aujourd'hui Harmonie partagera ses biscuits avec les copines de la gym pour leur dernier cours!

    Petits palets pour le goûter Voici la recette (la mienne pas celle du livre):

    300g de farine

    250g de beurre

    180g de sucre

    1 pincée de sel

    un peu de vanille (je l'utilise en poudre pour cette recette plus pratique)

    4 œufs

    200g de pépites de chocolat (noir ou au lait comme vous préférez)

     

     

    Préchauffer le four à 165°c

    Mélanger le beurre pommade avec le sucre, le sel et la vanille. Ajouter les œufs un par un et bien fouetter. Ajouter la farine sans trop travailler la pâte, puis ajouter les pépites de chocolat.

    Pour dresser sur les plaques de cuisson (recouvertes de papier sulfurisé) soit j'utilise 2 petites cuillères soit une poche à douille munie d'une douille avec un gros diamètre.

    Faire cuire au four entre 10 et 15 mins en fonction des fours (ici c'est 13 ou 14 mins en fonction du nombre de plaques dans le four)

    Les biscuits sont cuits lorsqu'ils ont le tour brun et le centre blanc. Les mettre sur une grille pour refroidir et après on peut les conserver quelques jours dans une boite hermétique... si ils ne sont pas mangés avant....

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :