• Gâteau au chocolat moelleux pour le goûter

    Coucou

    C'est maman Claire.

    Aujourd'hui je vais vous donner la recette du gâteau au chocolat que j'aime faire pour le goûter des filles. Après plusieurs semaines de tests avec 2 ou 3 gâteaux au chocolat par semaine.... j'ai trouvé celui qui est facile à faire et surtout bon, moelleux mais facile à transporter pour les sorties au parc ou pour amener à la sortie de l'école! Et j'aime les gâteaux pas trop sucrés mais gourmands... et aussi rapides à faire parce que j'adore la pâtisserie mais je n'ai pas beaucoup de temps. Et j'aime aussi ce gâteau parce que les filles peuvent facilement m'aider à le faire.

    J'utilise un moule à manqué de 26cm.

    Temps de préparation pour le gâteau environ 5 mins et cuisson 25 à 30 mins.

    Ingrédients:Gâteau au chocolat moelleux pour le goûter

    160g de sucre type cassonade (si vous n'en avez pas le sucre blond fait l'affaire)

    190g de beurre

    185g de farine

    3 œufs

    3 cuillères à soupe de cacao en poudre

    1,5 cuillère à café de levure

    15cl de lait

    de la vanille

    Préchauffer le four à 170°c

    Battre les œufs avec le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux. Ajouter le lait et le beurre fondu et battre à nouveau.

    Mélanger la farine avec le cacao et la levure puis ajouter ce mélange au mélange œufs/sucre.

    Verser la pâte dans le moule beurré.

    Enfourner pour 25 à 30 mins maxi.

    Laisser refroidir/tiédir et démouler. C'est un régal tiède mais il est aussi très bon froid!

    Bon goûter!

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :